INFO CAM N°4
Votre dose hebdomadaire d'infos
Les athlètes du CAM 93 de tout âge sont fait feu de tous bois cette semaine !
Championnats de France UNSS
Tout commence par un gros programme pour le Stadium Pierre Quinon de Nantes qui a reçu dès ce mercredi les championnats de France UNSS. La section sportive du collège Cesaria Evora emmenée par François Forin et Gabriella Kouassi, était engagée sur le sprint et les haies. Pour la première fois, le collège monte sur le podium à la deuxième place au challenge vitesse.
Meeting National de Nantes
Toujours à Nantes, le vendredi, le Meeting national labellisé bronze a permis à plusieurs Montreuillois de briller et de se mettre en jambe pour les prochaines échéances. A la perche, Noémie Dambry prend la deuxième place avec 4,17 m (N2) en signant son season best. Aux haies on retrouve Léo Edon avec comme meilleur temps 7.77 (N1) en série et Richard Diawara Matingou est flashé en 7.91 (N1). Du côté du sprint, Yanis David poursuit sa saison hivernale en améliorant son chrono de 7.47 (N2) et prend la 4ième place sur une finale dense. On retrouve du côté des hommes, Harold Achi-Yao avec 6.94 (N3) au 60m en série.
MEETING DE PARIS
Au meeting de Paris labellisé silver, les montreuillois étaient présents sur la ligne droite remplie d’obstacles. Laura Valette après une rentrée à Lyon la veille en 8.27 accélère à Paris avec un Chrono en 8.20 (IB). Leo Edon enchaînant les compétitions se montre régulier dans la performance avec un 7.80 (N1). Solenn Compper se qualifie en finale avec un season best de 8.10 (IB) et prend une très belle 4ième place en 8.13.
STAR PERCHE
Du côté de Bordeaux, les perchistes poursuivent leurs réglages. Noémie Dambry s’envole à 3m98 (N1) et Marin Dousset à 5m20 (N2).
Des performances prometteuses pour la suite.
Championnats Régionaux U18/U20
Les jeunes se sont exprimés lors de leurs championnats régionaux. De belles performances sont à relever. Au 60m Deborah Kandolo réalise son record avec 8.03 (IR1) et atteint la finale B cadette. Sur la « short track », Jaden Jean Théodore, junior, se fait flasher en 22.41 (IR1). Dans les séries cadettes, Assitan Diarra réalise 25.88 (IR2), 26.22 et Audrina Mame Tane 26.22 (IR2). Au 800m, Gauthier Marec réalise son record avec 1.54.29 (IR1). La meilleure performance à la table de cotation World Athlétics revient à Bérénice Khor qui réalise son record en salle avec 11m74 (N4) au triple saut