Les athlètes du C.A. Montreuil 93 représentaient ce week-end leur collège à l’occasion des Championnats de France UNSS d’athlétisme en salle à Rennes.
Bilan des championnats : les élèves de la section sportive du collège Flora Tristan se sont illustrés en décrochant deux médailles : l’Or en vitesse et l’Argent en saut.

Bravo à nos jeunes athlètes ! et retour sur ce week-end riche en performance avec le récit de leur professeur et entraineur au CAM 93 David Binet :

Bonjour à toutes et à tous,

Petit résumé du week end avec nos chers athlètes !
Ils réalisent l’exploit de gagner deux médailles : l’or en vitesse et l’argent en saut. Ils avaient les 4e et 5e totaux en arrivant à Rennes. Ils ont tous battu leur record et fait preuve d’un sérieux d’une motivation et d’une combativité à toute épreuve ! 

Première épreuve samedi matin.

Chloé et Liana lance l’équipe de saut avec leur concours de longueur. Résultat record pour toutes les deux avec une cote de 30 points pour Chloé ! La journée est partie sur des bonnes bases. Elle va s’enchaîner avec un magnifique concours de Dayan qui réalise plus de 13m au triple : 40 points.

Place maintenant aux courses. 

Liana dans une série mixte s’accroche aux garçons et explose son record : 7 »14. 
Les bonnes performances s’enchaînent en sprint avec Dayan 6 »67 Basolua 6 »61 et Aminata 6 »85. 

Entre temps Aminata réalise un bon concours de longueur à plus de 5m. 

 

Avant les finales de sprint l’équipe est en tête avec un total de 142 points mais avec un point d’avance sur l’équipe de Saintes.

Les finales seront haletantes puisque Saintes nous repasse devant. Mais les élèves de Flora Tristan vont s’accrocher et vont courir encore plus vite  : Liana réalise 7 »07, Dayan 6 »61 et Basolua 6 »58 pour un total de 147 points : titre assuré !

Les élèves sont euphoriques ! Il ne reste plus que le concours de Basolua dimanche matin pour conclure le week-end avec peut être une deuxième médaille.

Dimanche matin 9h30.

L’échauffement est difficile il fait froid mais au fil des sauts Basolua se réveille et finit son concours en beauté avec un saut de 5m97 nouveau record. Il faudra attendre le dernier saut de l’élève de La montagne de la Réunion pour exulter !
Médaille d’argent derrière une intouchable équipe de Bordeaux composée de perchistes ! 

Les élèves dansent rigolent chantent et savourent leurs deux podiums ! 

C.A.Montreuil 93

Croire en soi est primordial, mais vouloir ne suffit pas. Le talent est une qualité qui s'entraîne et l'entraînement est la clé de la réussite
libero. commodo dapibus risus. dolor. libero