Nouveautés de l'inscription en ligne

Cette inscription se déroule en plusieurs étapes:

Je dispose d'un certificat médical (présenté moins de 3 fois)

Si vous disposez d'un certificat médical de moins de 6 mois préparez-le. Il vous sera demandé lors de la prochaine étape, lors du remplissage de votre formulaire d'inscription

Je n'ai pas de certificat medical


Mineur: Vous devrez obligatoirement compléter l'un des questionnaire de santé (QS- Sport ou PPS).

Majeur: Vous devrez valider le Parcours Prévention Santé dans votre espace fédéral (créé suite première adhésion)

Je suis encadrant

Vous êtes entraîneur, dirigeant, officiel ou bénévole, pas formalité médicale nécessaire

Je ne veux pas m'inscrire en ligne

Si vous avez rempli le questionnaire de situation, passez à l’étape 2

DERNIERS RAPPELS

Sportif Majeur

  • Pour la prise d’une 1ère licence, l’adhérent peut présenter un certificat médical de moins de 6 mois attestant l’absence de contre-indication à la pratique choisie. Vous pourrez le téléverser lors du questionnaire de situation ci-après, pendant la phase d’inscription en ligne ou après la création de votre espace adhérent.

  • En cas de renouvellement, et dans les conditions prévues par le code du sport, l’adhérent peut attester avoir complété le Parcours Prévention Santé ( dans votre espace FFA) et se voir dispenser de présenter un nouveau certificat médical.

Sportif Mineur (-18 ans)

  • Pour la prise d’une 1ère licence ou le renouvellement de la licence d’un mineur, le titulaire de l’autorité parentale peut attester avoir rempli, avec son enfant, le questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur et voir son enfant dispenser, dans les conditions prévues par le Code du Sport, de présenter un certificat médical.