Miramas accueillait cette année les championnats de France Cadets & Juniors. Nos jeunes montreuillois reviennent de Provence avec une médaille : l’argent au 4×200 mètres cadettes.

C’est presque une tradition : le CA Montreuil aime s’illustrer lors des relais des championnats de France jeunes. 2020 ne déroge pas à la règle et ce sont cette année nos cadettes qui deviennent vice-championnes de France du 4×200 mètres !

Après une série remportée sans accroc, Aicha DIABY, Kellyn-Aïssatou FALL, Eva SY, Leina KENZOUA et Kady-Imane SOUMAHORO terminent à la 3ème place de la finale en 1’45″87. Cette troisième place se transformera quelques minutes plus tard en médaille d’argent suite à la disqualification de l’Entente Franconville Césame Val-d’Oise !

Notre autre équipe engagée, les cadets garçons, ne passe pas le cap des séries mais nous espérons que l’expérience acquise ce week-end portera ses fruits pour nos jeunes cet été.

En individuel, Kellyn-Aïssatou FALL se hisse en finale du 60 mètres haies cadettes pour ses premiers championnats de France. Après avoir battu son record en série (8″75) puis en demi-finale (8″71) elle termine 6ème de la finale en 8″74.

Sur les haies juniors filles, Mariam KANTÉ améliore elle aussi son record personnel (8 »74 en séries) mais manque de décrocher sa place en finale pour quelques centièmes en terminant 5ème de sa demie (8 »78).

Nos deux garçons Diatourou KANTÉ (Cadet) et Christopher MAILLOT (Junior) s’arrêtent eux dès les séries avec un record battu pour Diatourou (8″37) et une 5ème place en 8″30 pour Christopher.

Enfin du côté des concours, Pauline BIKEMBO prend la 7ème place à la hauteur Junior (1m70) juste devant Kahyna OMBISSA DZANGUE 9ème avec 1m67.

Au triple saut juniors garçons, Guy-Junior LAGO améliore son record personnel en retombant à 14m93 et prend la 5ème place de la finale. Jules MICHELOT termine 14ème avec 13m94.

C.A.Montreuil 93

Croire en soi est primordial, mais vouloir ne suffit pas. Le talent est une qualité qui s'entraîne et l'entraînement est la clé de la réussite