Perspectives de reprise de l'activité

Le C.A Montreuil 93 est dans l’attente d’informations sur un protocole ou préconisation pour une éventuelle reprise des activités sportives. Ces informations devraient être communiquées dans les semaines à venir et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des renseignements complémentaires.

Sachez cependant que dirigeants, entraîneurs et salariés du club contribuent à l’élaboration des modalités techniques et comportementales qui devront être adoptées dès cette reprise annoncée.

D’autre part, les installations sportives ne prévoient pas de date de réouverture pour le moment. Ainsi, aucune date de reprise des entraînements sur piste n’est actuellement prévue pour les catégories Minimes, Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors et Vétérans, même si le 22 juin pourrait marquer un tournant dans l’assouplissement des contraintes sanitaires.

Pour ce qui concerne les Eveils Athlétiques, Poussins et Benjamins, il n’y aura pas de reprise des séances pour le moment. Il est impossible d’assurer la sécurité et l’application des règles en considérant le nombre d’enfant et le fait que l’on ne puisse utiliser aucun matériel. Mais vous pourrez retrouver des séances à réaliser sur le site du club.

En attendant, depuis le 28 mai, la reprise du sport de manière collective est possible en respectant toutefois les règles ci-dessous :

  • Groupe restreint (10 personnes maxi. Encadrant compris)
  • Un espace de 4m² par pratiquant et distance d’au moins 10 mètres en file indienne
  • Application des gestes barrières.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette reprise d’activité sportive doit se faire de manière progressive en respectant une phase de réathlétisation, afin d’éviter les blessures.

Dans l’attente de pouvoir vous retrouver, prenez soin de vous et de vos proches.

C.A.Montreuil 93

Croire en soi est primordial, mais vouloir ne suffit pas. Le talent est une qualité qui s'entraîne et l'entraînement est la clé de la réussite